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Les vignerons français continuent de vendre
©Reuters

Confinement

Le secteur viticole semble échapper à la morosité commerciale ambiante. En partie grâce à un bon réseau d'e-commerce et de transporteurs privés.

Si le secteur agricole souffre du confinement du fait de la limitation de la main d'œuvre, du transport et de la distribution, il n'en vas pas de même pour la viticulture qui parvient à garder la tête en dehors de l'eau. Très dynamique dans le e-commerce et soutenus par des plates-formes dynamiques à l'image d'1Jour1Vin le secteur viticole parvient à faire recette malgré la perte de ses débouchés dans la distribution et les CHR (Café, Hôtels, Restaurant).

Le e-commerce subit tout de même l'impact de la baisse de charge dans les transports furent- t'ils privés. Toutefois, le service minimum de certaines entreprises combinée à la forte valeur ajouté du secteur viticole (et la faiblesse relative de son volume de charge), a facilité clairement la pleine exploitation de leurs capacités [de transport] résiduel.

Du côté de la demande il n'est pas illogique que les français substituent leurs canaux de distributions habituels pour se déporter sur le e-commerce et ainsi tenir leur rang de plus gros consommateurs de vin et cela même en temps de pandémie !

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