Le jeu Plague Inc : une autre épidémie <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Loisirs
Le jeu Plague Inc : une autre épidémie
©

Jeux Vidéos

Sortis en 2012 le jeu Plague Inc est classé numéros 1 des téléchargements de l'Apple Store français depuis un mois

Le principe du jeu est assez simple : conduire la propagation d'une épidémie virale à travers le monde. Le jeu se veut autant réaliste et ludique qu'informatif. En effet, très complet, il donne aux joueurs de nombreux vecteurs de propagation afin de parvenir à infecter un maximum d'individus. D'où la partie informative qui permet, via la permutation des rôles, de mieux comprendre certains mécanismes de base d'épidémiologie. Par ailleurs l'application fait également office de plate-forme d'information en relayant les informations de l'OMS sur la crise du coronavirus. Il serait même utilisé aux Etats-Unis dans des salles de classe par des professeurs afin de simuler les bases de l'épidémiologie.

Très réaliste le jeu a connu un engouement mondial qui ne s’est pas démentis jusqu’à aujourd’hui, et notamment en France. Jusqu'à manquer de saturer de peu les serveurs du jeu il y a quelques semaines. A ce jour, ce ne sont pas moins de 500 millions de joueurs qui ont téléchargés l'application. Il est classé numéros 1 dans l'Apple Store français depuis près d’un mois. Des résultats que l'on peut transposer sans peine sur le début de la médiatisation importante de l'épidémie.

A noter que le jeu avait été interdit en Chine il y a quelques semaines sous prétexte de contenus illégaux. Une décision qui avait fait couler beaucoup d'encre en pleine expansion du virus au moment même où l'application battait des records de téléchargement.


En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !