Epidémie de coronavirus : les ventes du livre "La Peste" d'Albert Camus sont en forte hausse<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Epidémie de coronavirus : les ventes du livre "La Peste" d'Albert Camus sont en forte hausse
©STF / AFP

Impact... culturel

Les ventes du livre d'Albert Camus, "La Peste", ont bondi durant les huit premières semaines de l'année 2020.

Après le succès du jeu vidéo Plague Inc. (qui permet aux joueurs de propager des virus), une œuvre littéraire a vu ses ventes bondir alors que l'épidémie de Covid-19 se propage dans différents pays. 

Le livre d'Albert Camus, "La Peste", connaît effectivement un succès important dans les librairies. Ces chiffres positifs pour ce grand classique de Camus concernent les huit premières semaines de 2020, selon des données d'Edistat. 

Selon les chiffres dévoilés, près de 1.800 exemplaires de "La Peste" d'Albert Camus ont été vendus en France la dernière semaine de janvier. A titre de comparaison, 400 exemplaires s'étaient vendus à la même période l'an passé. 

Le livre d'Albert Camus publié en 1947 raconte le quotidien des habitants d'Oran confrontés à une épidémie de peste. 

Selon des informations du Huffington Post, le livre de Camus figure également dans le classement des dix meilleurs ventes du libraire en ligne Ibs chez nos voisins italiens et dans le top cinq des ventes sur Amazon en Italie, d'après des informations de La Repubblica. 

Le cinéma est également concerné par cette "frénésie" culturelle liée à l'épidémie de coronavirus. Le film "Contagion" de Steven Soderbergh, sorti en 2011, s'est ainsi hissé en tête des téléchargements sur iTunes à la fin du mois de janvier 2020. Dans ce long-métrage, le personnage incarné par Gwyneth Paltrow rapporte involontairement aux Etats-Unis un virus contracté via un chef cuisinier de Macao.

Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !