Le Premier ministre britannique Boris Johnson va se marier et devenir père<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Le Premier ministre britannique Boris Johnson va se marier et devenir père
©Paul ELLIS / AFP / POOL

Carnet rose

C'est la première fois depuis 250 ans qu'un Premier ministre britannique se marie pendant son mandat.

Le Premier ministre britannique Boris Johnson et sa compagne Carrie Symonds attendent leur premier enfant et ont annoncé leurs fiançailles, annonce ce weekend la presse britannique. Le couple a précisé que leur doit naître au début de l'été ; ils ont ajouté qu'ils se sont fiancés à la fin de l'année dernière.

"Le Premier ministre et Mme Symonds sont très heureux d'annoncer leurs fiançailles et qu'ils attendent un bébé au début de l'été", a annoncé samedi un porte-parole du couple. Carrie Symonds, 31 ans, a ensuite posté un message sur Instagram, dans lequel elle explique avoir gardé secrète la nouvelle de ses fiançailles jusqu'à présent. "Normalement, je ne publierais pas ce genre de choses ici, mais je voulais que mes amis l'apprennent par moi", a-t-elle écrit. "Beaucoup d'entre vous le savent déjà, mais pour mes amis qui ne le savent toujours pas, nous nous sommes fiancés à la fin de l'année dernière... et nous avons un bébé qui va éclore au début de l'été."

L'annonce de leur prochain mariage signifie que M. Johnson deviendra le premier Premier ministre à se marier en fonction depuis près de 250 ans. Ce n'est par contre pas la première naissance au 10 Downing Street : David Cameron était devenu père d'une petite Florence en 2010 et Tony Blair avait eu son fils Léo pendant son mandat, en 2000.

The Telegraph

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !