Eminen surprend tout le monde et sort un nouvel album<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Eminen surprend tout le monde et sort un nouvel album
©Capture d'écran Youtube

Slim shady

Le rappeur de 47 ans a sorti, dans la nuit de jeudi à vendredi, un nouveau disque intitulé "Music to be murdered by". Cette dernière création fait déjà réagir aux Etats-Unis.

Marshall Bruce Mathers III, alias Eminem, a encore frappé. Et son dernier coup de communication promet de faire parler de lui pour quelques jours, ne serait-ce que grâce au titre de son onzième disque, "Music to be murdered by" qui résonne comme la suite logique de "Kamikaze", son dernier album sorti en 2018. Le premier single "Darkness" prend effectivement pour cible les armes à feu : coincé dans sa chambre d'hôtel avec de la vodka et des sédatifs, l'artiste finit par ouvrir le feu depuis sa fenêtre avant de retourner l'arme contre lui.

La référence est explicite à la tuerie de Las Vegas survenue le 1er octobre 2017, où 58 personnes avaient perdu la vie dans un festival au pied de l'hôtel où s'était réfugié le tireur. La fin du clip demande : " Quand cela cessera-t-il ?" Quand suffisamment de gens s'en soucieront. Inscrivez-vous sur les listes électorales. Faites entendre votre voix et aidez à changer la loi sur les armes à feu en Amérique". La vidéo renvoie en effet sur les listes électorales vote.gov, mais aussi sur un nouveau site du rappeur qui répertorie des organisations militant contre les armes  feu ; une fois encore, Eminem démontre son goût pour le politiquement incorrect.

Cette dernière création de 20 pistes a été en grande partie produite par Dr Dre, avec qui il collabore de nouveau, et compte de nombreux invités, parmi lesquels Ed Sheeran ou Skylar Grey. Sa couverture et son titre sont une référence explicite à l'unique album d'Alfred Hitchcock, paru en 1958. "Inspiré par le maître, Oncle Alfred !" a tweeté l'artiste. L'album se referme d'ailleurs avec la voix du maître du suspense : “If you haven’t been murdered, I can only say better luck next time. If you have been, goodnight, wherever you are." (Si vous n'avez pas été assassiné, je ne peux que vous souhaiter bonne chance pour la prochaine fois. Si vous l'avez été, bonne nuit, où que vous soyez").

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !