Star Wars, L’Ascension de Skywalker : le pouvoir de la force et les Jedis triomphent au box-office français<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Star Wars, L’Ascension de Skywalker : le pouvoir de la force et les Jedis triomphent au box-office français
©Tolga AKMEN / AFP

Succès pour Disney

Selon les chiffres communiqués cette semaine, le dernier opus de la saga Star Wars, l’ascension de Skywalker a réuni 2,4 millions de spectateurs en France pour sa toute première semaine.

Le neuvième épisode de la licence Star Wars a attiré 2,4 millions de spectateurs en France la semaine de sa sortie entre le 18 et le 24 décembre.

La grève dans les transports ne semble donc pas avoir détourné les fans de la saga Star Wars des salles de cinéma à travers l’Hexagone même si ce chiffre ne permet pas à Star Wars L’Ascension de Skywalker de réaliser le meilleur démarrage pour un film en 2019. Avengers : Endgame reste le roi incontesté du box-office en France cette année avec la première place avec 3,4 millions d’entrée pour sa première semaine. 

Dans la franchise Star Wars, ce 9e opus occupe la 4e position des meilleurs démarrages, entre l'épisode précédent (Les derniers Jedi, 2,5 millions) et l'épisode 1 (La menace fantôme, 2,2 millions).

Star Wars, L’Ascension de Skywalker est censé clore l’épopée intergalactique entamée par George Lucas avec le tout premier film, La guerre des étoiles, en 1977. 

Selon les chiffres de CBO Box-Office, Star Wars, L’Ascension de Skywalker a donc enregistré 2.420.710 entrées sur un total impressionnant de 731 copies à travers l’Hexagone. 

D’après des données du site JP Box-Office, le dernier film de la saga Star Wars aurait cumulé 177 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis lors du week-end du 20-22 décembre. 

Les fans de la franchise Star Wars et de ses personnages entrés au panthéon de la pop culture pourront prochainement découvrir la série The Mandalorian, sur les aventures d’un mercenaire assez similaire à Boba Fett, grâce au service de streaming Disney + qui risque de faire trembler Netflix.

Un autre projet serait en préparation pour Disney + et toujours dans l’univers de Star Wars. Une série pourrait en effet être consacrée au personnage de Dark Maul, qui était l’un des grands "méchants" du film Star Wars, La Menace fantôme.

Disney + sera accessible le 31 mars 2020 en France. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !