Miss France 2020 : aucune caméra ne permettra de voir les coulisses afin d’éviter un incident en direct <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Miss France 2020 : aucune caméra ne permettra de voir les coulisses afin d’éviter un incident en direct
©FRANCOIS LO PRESTI / AFP

"Nipple Gate"

L’élection de Miss France se déroule ce samedi 14 décembre. La cérémonie est organisée cette année à Marseille. Les caméras ne montreront plus les coulisses du programme afin d’éviter de surprendre les candidates alors qu’elles se changent comme ce fut malheureusement le cas l’an dernier.

Miss France 2020 sera couronnée ce samedi 14 décembre sur la scène du Dôme à Marseille. Après un voyage de préparation à Tahiti, les jeunes femmes ont séjourné dans la cité phocéenne pendant une dizaine de jours. Elles ont participé à de nombreuses répétitions mais ont aussi eu le bonheur et la joie de découvrir la beauté et la richesse de la ville.

Lors de la diffusion ce soir sur TF1 un dispositif différent de l’an dernier sera adopté. Lors de l’élection de Miss France 2020 ce soir, aucune caméra ne sera présente en coulisses. Cette décision a été prise afin d’éviter les incidents en direct. Durant la cérémonie de Miss France 2019, plusieurs jeunes femmes avaient été filmées seins nus alors qu’elles se changeaient derrière la scène.

Une séquence similaire en février 2004 avec Janet Jackson et Justin Timberlake avait provoqué un véritable scandale (rebaptisé "Nipple Gate") aux Etats-Unis à la mi-temps du Super Bowl, la finale du championnat de football américain de la NFL. 

Caroline Gavignet, la productrice du programme s’est exprimée sur Europe 1 sur ce choix et sur cette décision : 

"Il y avait effectivement des caméras en coulisses donc il s’est passé ce qui s’est passé, ça s’appelle les aléas du direct. On prend notre grande part de responsabilité dans cet événement. Maintenant, la décision a été prise qu’il n’y aurait plus de caméras en coulisses, bien évidemment. Quand on visionne le prime, on voit où il y a un petit peu des longueurs, on voit ce qu’on pourrait améliorer. L’an dernier, on avait la volonté effectivement de faire partager au plus grand nombre les coulisses du show".

L’élection de Miss France avait attiré 7 millions de téléspectateurs sur TF1 l’an dernier. Plus que quelques heures à patienter avant de découvrir le nouveau visage de Miss France 2020

Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !