Quasi-émeute à Marseille face à un distributeur de billet qui distribuait le double de la somme demandée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Quasi-émeute à Marseille face à un distributeur de billet qui distribuait le double de la somme demandée
©DAMIEN MEYER / AFP

Erreur de la banque

La banque a depuis annoncé que les "chanceux" se verront débiter de la somme effectivement perçue.

La nouvelle s'est répandue comme une traînée de poudre, ce samedi à Sainte-Marthe (14e arrondissement de Marseille), via le bouche à oreille et les réseaux sociaux : un distributeur automatique de billets défectueux délivrait le double de la somme demandée par les clients. "Tu tapais 20, il distribuait 40. C’était comme ça depuis le début de l’après-midi. Un truc de fou !", a témoigné un jeune homme auprès du journal La Provence, qui rapporte l'affaire.

Les policiers, arrivés, sur place, ont fait face à une "quasi émeute" relate le journal, "les clients se disputant l’accès jusqu’à être une centaine à attendre leur tour avec une impatience mal dissimulée". Le journal précise qu'il a fallu le renfort de plusieurs équipages de fonctionnaires de la sécurité publique pour ramener le calme.

Un technicien est finalement venu mettre le distributeur hors d’usage dans la nuit. La raison du dysfonctionnement est très simple : des billets de 20 euros auraient en fait été disposés en lieu et place des billets de 10 euros dans les caissons prévus à cet effet.

Alors, était-ce Noël en avance pour les personnes présentes ce samedi ? Pas vraiment. Contactée par La Provence, la Caisse d'épargne rappelle que lors d'un retrait, la somme demandée est enregistrée et la somme donnée l'est aussi. Le détail de la transaction est donc connu. Les personnes concernées se verront donc débitées de la totalité de la somme reçue. Tout ça pour ça !

La Provence

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !