Jeanne Balibar critique violemment la politique d’Emmanuel Macron, qui avait été "bouleversé" par "Les Misérables" de Ladj Ly<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Jeanne Balibar critique violemment la politique d’Emmanuel Macron, qui avait été "bouleversé" par "Les Misérables" de Ladj Ly
©ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

Classe politique

L'actrice Jeanne Balibar a accordé une interview à la rédaction de So Film. Elle s’est notamment confiée sur Emmanuel Macron et n’a pas pratiqué la langue de bois.

L’actrice Jeanne Balibar a critiqué la politique menée par Emmanuel Macron et son gouvernement dans le cadre d’une interview accordée à la rédaction de So Film.

Jeanne Balibar, qui interprète une commissaire dans le film "Les Misérables" de Ladj Ly, s’est exprimée avec franchise. 

Jeanne Balibar ne parvient pas à croire le président de la République au sujet de sa prise de conscience présumée sur le malaise dans les banlieues à la suite de la vision du film. 

Le Journal du dimanche révélait en novembre qu’Emmanuel Macron avait été "bouleversé par la justesse" du film "Les Misérables". 

Le magazine So Film a demandé à Jeanne Balibar, qui joue dans ce film, de commenter les propos du chef de l'Etat. Sa réponse a été cinglante : 

"En fait, ma réponse tient en deux mots : 1) Bullshit 2) Piketty. (...) On voit des milliardaires devenus cent fois plus milliardaires qu’il y a vingt ans, et tout Chef d’État qui ne rapatrie pas cet argent aujourd’hui est un criminel, responsable de toute mort dans un hôpital, de toute dérive sociale ou psychique non soignée par la justice ou les hôpitaux, de tout enfant qui ne fera pas d'études à la hauteur de ses capacités intellectuelles, de toute personne qui ne pourra pas se déplacer pour trouver un travail - parce que ce n’est sûrement pas vrai qu’il suffit de traverser la rue... Tant qu’il n’y a pas de bouleversement de la politique fiscale, ça ne sert à rien d’aller voir un film et de dire "je suis bouleversé", c’est de la merde".

Jeanne Balibar a également réalisé un film sur Clichy-Montfermeil, là où se déroule aussi l’action des Misérables. 

"Merveilles à Montfermeil", le long-métrage de Jeanne Balibar est attendu dans les salles le 8 janvier prochain. Voici l'intrigue :

"Joëlle et Kamel font tous deux partie de l'équipe municipale de la nouvelle Maire de Montfermeil, Emmanuelle Joly, mais ils sont en instance de divorce. Toute l'équipe travaille à la mise en œuvre d'une nouvelle et très surprenante politique, dont la pierre angulaire est la création de la " Montfermeil Intensive School of Languages ". Tandis que la ville change et prospère, Joëlle et Kamel se chamaillent…. Mais à l'occasion de la Fête de la Brioche, leur amour peut-il renaître ?".

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !