COP25 : Greta Thunberg a été exfiltrée de la marche à Madrid pour des raisons de sécurité<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Environnement
COP25 : Greta Thunberg a été exfiltrée de la marche à Madrid pour des raisons de sécurité
©PIERRE-PHILIPPE MARCOU / AFP

Madrid

Alors qu'elle participait à une marche pour le climat dans la capitale espagnole en marge de la COP25, organisée en Espagne, Greta Thunberg a dû quitter la foule et renoncer à manifester.

La pression et la sollicitation médiatique autour de Greta Thunberg viennent de franchir une nouvelle étape. Alors qu’elle était entourée d’une nuée de sympathisants et de journalistes, la jeune militante Greta Thunberg a été contrainte d’abandonner le cortège de la manifestation organisée à Madrid, en marge de la COP25. 

Alors qu’elle se trouvait au milieu de milliers de manifestants à Madrid, ce vendredi 6 décembre, la jeune suédoise a été exfiltrée de la foule au bout d’une heure « pour des raisons de sécurité ». Elle ne parvenait plus à avancer. Greta Thunberg a quitté la manifestation en voiture électrique. 

Des milliers de personnes ont manifesté à Madrid afin de convaincre les pays réunis à la COP25 d’agir contre le réchauffement climatique. 

Greta Thunberg s’était exprimée devant les médias avant le début de la manifestation : 

« Nous ne pouvons pas attendre plus longtemps car des gens souffrent ou meurent en raison de l’urgence climatique. La crise climatique est toujours ignorée par les gens au pouvoir. Ce n’est pas une solution durable que des enfants manquent l’école pour protester, nous aimerions des actions de la part des gens au pouvoir ».

Une autre marche était également prévue simultanément à Santiago du Chili, là où devait se tenir initialement la COP25 avant que le pays ne renonce à l’accueillir en raison d’un mouvement social.

Après un séjour aux Etats-Unis, Greta Thunberg était revenue en Europe en catamaran ces derniers jours afin d’assister et de participer à la COP25 en Espagne.

Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !