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Japon : En colère contre son opérateur téléphonique, il appelle le service client 24.000 fois en deux ans
©Capture d'écran

You ok sir ?

Un japonais a été arrêté pour délit d'entrave à un activité commerciale à Tokyo : il avait appelé environ 24.000 fois son opérateur téléphonique en deux ans pour se plaindre d'un manquement à son contrat.

Un retraité japonais japonais a été interpellé par la police pour une effraction peu commune. En effet, le septuagénaire a été interpellé pour avoir appelé environ 24.000 fois, en deux ans, le service client de son opérateur téléphonique. Pourquoi avait-il fait preuve de tant d'insistance ? L'homme jugeait que la société de téléphonie n'avait pas respecté son contrat.

C'est la semaine dernière que ce japonais de 71 ans été placé en garde à vue. Cette fois-ci il était allé trop loin : il avait effectué plus de 400 appels téléphonique auprès du service clientèle de son opérateur en seulement une semaine. D'après un porte-parole de la police de Tokyo, l'homme "voulait que des salariés de KDDI (NDLR : son opérateur) viennent chez lui s'excuser d'avoir violé son contrat. Il raccrochait aussi souvent juste après avoir composé le numéro". Alors que l'on imagine les salariés de l'opérateur au bord de l'overdose, l'homme a donc été arrêté pour délit d'entrave à une activité commerciale. 

Les médias locaux ont également précisé que ce harcèlement téléphonique durait depuis deux ans. Deux années durant lesquelles il a passé pas moins de 24.000 appels depuis des cabines publiques dans le but d'exprimer sa colère et d'insulter ses interlocuteurs. 

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