Trois nouveaux records pour Mariah Carey et son tube "All I Want for Christmas Is You"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Trois nouveaux records pour Mariah Carey et son tube "All I Want for Christmas Is You"
©Mat Hayward / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Noël en avance

Le hit de 1994 est devenu une chanson culte lorsque des fêtes.

La diva Mariah Carey n'a pas fini de se faire encore pendant la période de fêtes. Elle vient d'entrer dans le fameux Guinness Book des records grâce à son tube de 1994 "All I want for Christmas is you". La chanson, qui comptabilise déjà 500 millions d'écoutes sur Spotify et a rapporté 60 millions de dollars à son interprète, est désormais la chanson qui a été la mieux classée dans le Top 100 U.S. durant les fêtes de fin d’année pour un artiste solo.

Le titre a également battu le record du nombre d’écoutes cumulées en 24 h sur Spotify pour une artiste féminine (10.819.009 écoutes le 24 décembre 2018) et s’agit désormais de la chanson de Noël qui est restée le plus longtemps (20 semaines) dans le Top 10 britannique des singles. 

Mariah Carey a reçu lundi son certificat de record en compagnie de ses enfants. Elle a posté un message de remerciement sur Instagram : "Merci beaucoup au Guinness World Records pour m’avoir honorée avec ces trois records dans leur édition 2020".

Le célèbre album de Noël de la diva, "Merry Christmas" est sorti le 1er novembre 1994. Il a donc fêté cette année son 25e anniversaire. À cette occasion, une édition Deluxe spéciale anniversaire a été commercialisée. 

Guiness World Records

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !