"Star Wars IX" : un script du film a été mis en vente sur eBay avant d'être récupéré par Disney<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
"Star Wars IX" : un script du film a été mis en vente sur eBay avant d'être récupéré par Disney
©Jesse Grant / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Le côté obscur... de la vente

J.J. Abrams, le réalisateur de "Star Wars : L'Ascension de Skywalker", a dévoilé une histoire insolite à la télévision américaine sur le script de ce long-métrage attendu avec beaucoup d'impatience par les fans de la saga. Le film qui doit clôturer la récente trilogie de la saga de La guerre des étoiles sera visible dans les salles de cinéma en France le 18 décembre prochain.

Les fans de la saga Star Wars n'ont plus que quelques jours à patienter avant de pouvoir découvrir le dernier long-métrage de la récente trilogie (les épisodes VII à IX de la saga). Ce nouveau film "L'Ascension de Skywalker", toujours entouré de nombreux mystères sortira en France le 18 décembre prochain.

Malgré les mesures de sécurité mises en place par les studios pour éviter les fuites, un oubli aurait pu être "dramatique" pour les fans qui ne souhaitaient pas être victimes des révélations sur le scénario. 

Le réalisateur du film J.J. Abrams a révélé qu'un script du film s'est retrouvé en vente sur eBay. 

Le cinéaste a dévoilé cette histoire dans le cadre de l'émission américaine "Good Morning America", diffusée sur la chaîne ABC. 

"Un de nos acteurs, je ne vais pas dire lequel, a laissé le script sous son lit. Il a été trouvé par quelqu'un qui faisait le ménage. Il a ensuite été donné à une autre personne qui l'a mis en vente sur eBay". 

Tel un jedi usant de la "force", un employé de Disney a fort heureusement repéré l'annonce sur eBay et l'a "récupéré avant qu'il ne soit vendu", selon le réalisateur.

Les mystères du film, les secrets du scénario et les conséquences pour les personnages principaux auraient pu être dévoilés si ce script avait été vendu sur eBay sans l'intervention de Disney. 

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !