Polémique au ministère de l'Agriculture : une conseillère du ministre se moque de Greta Thunberg et perd la bataille <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Polémique au ministère de l'Agriculture : une conseillère du ministre se moque de Greta Thunberg et perd la bataille
©20 Minutes / Capture d'écran

(Mauvais) humour

Vendredi, une conseillère de Didier Guillaume qui s'apprêtait à partir en vacances et à prendre l'avion a décidé d'annoncer son départ en congés sur Twitter. Se faisant, elle a aussi décidé de fire un trait d'humour. Trait d'humour qui n' a pas plu et qui lui a valu de vives réactions de la part de nombreux internautes, à tel point qu'elle a rapidement supprimé son message.

Pourquoi tant de haine ? Béatrice Fressenon avait trouvé amusant de profiter de son vol imminent pour se moquer de l'adolescente et figure de proue de la jeunesse engagée contre le réchauffement climatique Greta Thunberg. Sur Twitter, vendredi, elle a donc écrit : "Bon sur ce les amis, cette fois je suis vraiment en vacances, j'attends mon avion, gros bisous à tous et surtout à ceux qui ont encore le sens de l'humour"  en accompagnant son message d'une couverte détournée d'un livre intitulé "Martine s'en branle de Greta Thunberg". Couverture qui faisait référence à la décision annoncée par la jeune suédoise de se rendre au sommet mondial sur le climat organisé par le secrétaire général de l'ONU le 23 septembre prochain, à Newy York, en voiler et non en avion.

Quelque minutes après les réactions indignées fusaient -et fusent encore ce dimanche- si bien qu'après avoir essayé de se défendre en écrivant que "Greta Thunberg n'est qu'une gamine médiatisée, hein, dont on a encore le droit de plaisanter, elle n'est pas le changement climatique" elle n'a eu de choix que supprimer son message.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !