Kyle Giersdorf, le champion du monde de Fortnite, remporte 3 millions de dollars<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Loisirs
Kyle Giersdorf, le champion du monde de Fortnite, remporte 3 millions de dollars
©JOHANNES EISELE / AFP

Poule aux œufs d'or

Kyle Giersdorf, surnommé "Bugha", vient de triompher dans une compétition de jeu vidéo. Il a remporté la toute première finale de la Coupe du monde de Fortnite.

L'Américain Kyle Giersdorf est entré dans la légende du e-sport. A l'âge de 16 ans, il est devenu ce dimanche le tout premier vainqueur de la Coupe du monde du jeu vidéo Fortnite, organisée à New York. 

Grâce à cette victoire et à ce titre, Kyle Giersdorf remporte la somme de 3 millions de dollars. 

Ce jeune joueur est originaire de Pennsylvanie. Lors de la finale, il a marqué presque le double de points de son plus proche adversaire. 

Le jeu vidéo Fortnite confronte des joueurs sur une île virtuelle. Le dernier survivant remporte la partie. Le périmètre de jeu se réduit également au fur et à mesure de l'avancée de la partie. Dans Fortnite, les joueurs doivent trouver des objets, du matériel de construction et des armes afin de réussir à battre les autres concurrents.

L'éditeur du jeu, Epic Games, a distribué 30 millions de dollars de prix sur trois jours. Samedi, le Norvégien Nyhrox et l’Autrichien Aqua ont remporté la finale en duo. Ils ont obtenu chacun la somme de 1,5 million de dollars. Dimanche, en plus de Kyle Giersdorf (Bugha), trois autres joueurs, tous américains, sont également devenus millionnaires, à savoir Psalm (1,8 million), Epikwhale (1,2 million) et Kreo (1,05 million).

Le jeu populaire Fortnite, avec ses 250 millions de joueurs à travers la planète, a donc été célébré lors de cette Coupe du monde organisée à New York. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !