Un climatiseur incorporé à vos vêtements : vous en rêviez ? Sony l'a fait avec le Reon Pocket <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Un climatiseur incorporé à vos vêtements : vous en rêviez ? Sony l'a fait avec le Reon Pocket
©Capture d'écran Youtube

Innovation

Alors que la France connaît cette semaine une très forte canicule avec des records de températures, Sony propose un nouvel appareil innovant. Grâce au Reon Pocket, il sera désormais possible d'emporter son climatiseur personnel sur ses vêtements afin d'affronter les chaudes journées en été ou de lutter contre le froid en hiver.

Selon des informations de Quartz, Sony travaille sur un appareil innovant. Reon Pocket est issu d'un projet de Sony lié au financement participatif

Ce dispositif révolutionnaire permet d'équiper un t-shirt avec un climatiseur personnel. L'appareil et la tenue vestimentaire coûtent 14.080 yens, environ 130 dollars. Il est possible de contrôler le climatiseur depuis son smartphone. Ce mécanisme permet de refroidir ou de réchauffer de plusieurs degrés la température corporelle de son utilisateur. Un module connecté peut être glissé et inséré à l'arrière d'un t-shirt spécial. L'appareil est placé au niveau de la nuque.  

Sony a l'intention de lancer ce projet uniquement au Japon pour le moment. Ce produit révolutionnaire doit être proposé pour les hommes d'affaires qui doivent notamment porter un costume en été.  

L'appareil est conçu pour être placé de manière invisible sous d'autres vêtements. Il n'a pas été conçu pour être utilisé toute la journée mais en réalité pour se déplacer entre des zones climatisées ou chauffées, notamment lors des trajets entre son domicile et le travail. 

La batterie du Reon Pocket dure près de 90 minutes. Deux heures sont nécessaires pour la charger. 

Avec cet appareil, Sony travaille donc sur le marché des vêtements à régulation thermique. Comme le souligne la rédaction de Quartz, l'armée américaine a déjà travaillé sur des tissus conducteurs permettant de générer de la chaleur par temps froid. La marque française Courrèges a aussi lancé des manteaux avec chauffage intégré. 

Les premiers modèles du Reon Pocket seront accessibles au Japon en mars 2020. 

Quartz

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !