Le propriétaire d'un coq qui faisait trop de bruit condamné à verser 500 euros à sa voisine<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Le propriétaire d'un coq qui faisait trop de bruit condamné à verser 500 euros à sa voisine
©RONNY HARTMANN / AFP

Coq en stock

Le gallinacé pouvait enchaîner 23 cocorico en 26 minutes.

Alors que l'histoire du coq Maurice, attaqué en justice par des voisins pour avoir chanté "trop tôt", avait défrayé la chronique, un autre coq se retrouve devant les tribunaux.

Coco, un gallinacé résidant à Margny-Lès-compiègne (Oise) est accusé par sa voisine, une hôtesse de l'air, de chanter toute la journée. Une nuisance qui l'empêche de dormir durant la journée. La police municipale et un juge sont venus constater l'étendue des nuisances et ont pu constater que le dénommé Coco a effectivement déployé son chant 23 fois en l'espace de 26 minutes.

La justice a condamné le propriétaire, soutenu par une pétition réunissant 50 000 signatures en ligne, à une amende de 500€. "Ça me démoralise" explique-t-il "Je suis déjà à plus de 2 000 euros de frais de justice dans cette affaire, ils sont en train de m'achever financièrement". Le propriétaire a fait appel du jugement et a décidé de déplacer le coq en centre-ville en attendant l'appel.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !