Le Fouquet's rouvre ses portes ce dimanche 14 juillet<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Le Fouquet's rouvre ses portes ce dimanche 14 juillet
©PHILIPPE LOPEZ / AFP

Rénovation à l'identique

Quatre mois après les dégradations en marge d'une manifestation des Gilets jaunes, la célèbre brasserie parisienne va enfin rouvrir.

Les images du Fouquet's, incendié et pillé, le 16 mars dernier, avaient marqué les esprits. Ces dégradations avaient été commises lors d'une manifestation des Gilets jaunes. 

Quatre mois de travaux ont été nécessaires afin de pouvoir rouvrir les portes de la célèbre brasserie parisienne. 

Le restaurant s'apprête à proposer donc son traditionnel brunch du 14 juillet avec un buffet (à 120 €) qui sera servi dès 9h30 dans les salons du premier étage afin de bénéficier de la splendide vue pour le défilé militaire. 

Une pré-ouverture avec certains clients était organisée ce samedi. Les salariés vont donc enfin pouvoir retrouver leur outil de travail. 

Le Fouquet's est inscrit à l'inventaire des monuments historiques depuis 1990. L'établissement avait été rénové en 2017 par Jacques Garcia. Suite aux dégradations, il a été refait à l'identique. Les banquettes en velours noir et rouge, les boiseries murales et les portraits de stars Harcourts sont bien présents. 

Selon des informations du Figaro, une vingtaine de chambres et de suites seront inaugurées en septembre.   

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !