Un évêque va exorciser la ville de Buenaventura en Colombie depuis un hélicoptère<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Un évêque va exorciser la ville de Buenaventura en Colombie depuis un hélicoptère
©Christian ESCOBAR MORA / AFP

Exorcisme

L'évêque Monseigneur Rubén Darío Jaramillo Montoya a prévu d'exorciser Buenaventura en répandant de l'eau bénite depuis un hélicoptère. Située sur la côte ouest de la Colombie, cette ville est classée parmi les villes les plus violentes du monde.

Selon des informations du Guardian, un évêque colombien envisage d'exorciser toute une ville ce week-end. Il devrait répandre de l'eau bénite depuis un hélicoptère. Monseigneur Rubén Darío Jaramillo Montoya, évêque de Buenaventura, va prononcer une prière afin de purger la zone en question de toute infestation démoniaque. La ville est confrontée à une situation délicate face à la violence, au trafic de drogue et à la pauvreté.

L'armée colombienne aurait fourni à l'évêque un hélicoptère pour cet exorcisme aérien à l'occasion des festivités annuelles des saints patrons de la ville. 

Buenaventura est située sur la côte pacifique colombienne. Selon Human Rights Watch, "de nombreux quartiers de la ville sont dominés par de puissants groupes criminels qui commettent des violations généralisées, notamment des enlèvements et des démembrements. Les corps sont ensuite jetés à la mer".

Selon les médias locaux, 51 homicides ont été commis dans la ville lors des cinq premiers mois cette année. 

Monseigneur Rubén Darío Jaramillo Montoya a dévoilé son projet sur les ondes de la station locale Blu Radio

"Nous voulons faire le tour de tout Buenaventura depuis les airs et déverser de l’eau bénite pour voir si on peut l’exorciser, expulser ces démons qui sont en train de détruire le port, afin que la bénédiction de Dieu vienne et élimine tout ce mal qui envahit nos rues".

Les demandes d’exorcisme ont augmenté dans le monde entier, selon des informations du Guardian. Le Vatican a d'ailleurs organisé l’année dernière un cours d’initiation à l’exorcisme à l’intention de prêtres.

L’Association internationale des exorcistes soutenue par le Vatican, qui représente plus de 200 prêtres catholiques, anglicans et orthodoxes, a déclaré que cette augmentation représentait une "urgence pastorale".

The Guardian

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !