Nicki Minaj annule son concert en Arabie saoudite <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Nicki Minaj annule son concert en Arabie saoudite
©Theo Wargo / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Jeddah World Fest

La star Nicki Minaj a finalement décidé de ne pas se produire en Arabie saoudite. Par ce choix, elle souhaite apporter son "soutien" aux droits des femmes, à la communauté LGBT et pour la liberté d'expression.

L'artisite américaine Nicki Minaj a annoncé qu'elle annulait son concert prévu le 18 juillet en Arabie saoudite. Elle devait se produire aux côtés du chanteur britannique Liam Payne et du DJ Steve Aoki dans le stade King Abdullah de Djeddah.

Cette information a été transmise par une porte-parole de l'Arabie saoudite : 

"Après mûre réflexion, j’ai décidé de ne pas me produire à la Jeddah World Fest. Même s’il n’y a rien que je désire plus que de présenter mon spectacle à mes fans d’Arabie saoudite. Après m’être davantage renseignée sur le sujet, je pense qu’il est important pour moi de manifester clairement mon soutien aux droits des femmes, à la communauté LGBTQ et à la liberté d’expression".

L'ONG The Human Rights Foundation avait demandé à l'artiste de renoncer à ce concert. 

L'Arabie saoudite est régulièrement critiquée pour la répression des opposants au régime et pour les questions de droits de l'homme. Les homosexuels encourent également théoriquement la peine capitale en Arabie saoudite. 

La chanteuse Nicki Minaj a elle-même été critiquée par des féministes qui lui reprochent de se mettre en scène "comme un objet sexuel". 

Malgré l'annulation de la venue de la star américaine, les autorités saoudiennes ont réussi à faire parler de leur festival de Djeddah qui est un atout pour leur image.

Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !