Netflix parvient à concentrer près d'un quart du trafic internet français<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Netflix parvient à concentrer près d'un quart du trafic internet français
©STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Le pouvoir de la SVOD

Selon l'Arcep, la plateforme Netflix parvient à réaliser des scores impressionnants parmi les contenus les plus utilisés en France, en se positionnant devant Google notamment.

Le régulateur français des télécoms, l'Arcep, vient de publier un rapport sur l'état d'Internet. Netflix réalise une très bonne performance. 

Netflix représente environ 23% du trafic internet en France, devant Google (17%). Ces données ont été communiquées dans un graphique par l'Autorité de régulation. Les valeurs exactes n'ont pas été dévoilées en revanche. Facebook est à environ 5%. 

Netflix, Google, Akamai et Facebook sont les quatre leaders majeurs. Ces fournisseurs de contenus représentent 53% du trafic internet mesuré par les principaux fournisseurs d'accès français. 

Amazon, Canal+, et Twitch suivent également dans ce classement. 

Le trafic est celui mesuré par Orange, Free, SFR et Bouygues. 

L'Arcep précise dans son rapport que ces chiffres montrent "une concentration de plus en plus nette du trafic entre un petit nombre d'acteurs dont la position sur le marché des contenus est renforcée".

Ces bons résultats et ces chiffres impressionnants pour Netflix arrivent à un moment ou le géant de la SVOD a décidé d'élever ses prix

CNet France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !