Un ministre pakistanais fait un live Facebook avec un filtre "oreilles de chat"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Un ministre pakistanais fait un live Facebook avec un filtre "oreilles de chat"
©

Chaturday night

Discrètement, les chats prennent le pouvoir.

C'est ce qui s'appelle une boulette. Le ministre de l’Information d’une province du Pakistan a tenu vendredi 14 juin une conférence de presse retransmise en direct via Facebook live. Petit souci, le filtre qui affuble automatiquement les personnes à l'écran d'oreilles de chat était activé. Une situation apte à détruire absolument toute crédibilité au discours politique de la journée.

La vidéo a été effacée quelques minutes après la conférence de presse de la page Facebook du Pakistan Tehreek-e-Insaf (PTI), le parti du Premier Ministre, mais pas avant que des internautes ne fassent des captures d'écran.

Cette conférence de presse se tenait à Peshawar, ville du Nord-Ouest et capitale du Khyber Pakhtunkhwa. Shaukat Yousafzai, le ministre de l’Information de cette province a expliqué que le filtre "activé par erreur et non intentionnellement". Il a en outre demandé à  "ne pas prendre tout prendre au sérieux".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !