Radiohead diffuse 18h d'enregistrements après une demande de rançon de hackers<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Radiohead diffuse 18h d'enregistrements après une demande de rançon de hackers
©Kamil Krzaczynski / AFP

Karma Police

Les pirates demandaient 150 000 dollars au groupe en échange de la non-publication de ces archives, issues de l'album culte "OK Computer".

La meilleure façon de lutter contre le chantage est encore de couper l'herbe sous le pied aux malandrins. Alors que Thom York, le chanteur de Radiohead,, s'est malencontreusement fait hacker sa collection de MinidDisc, les pirates menaçaient de diffuser sur internet l'intégralité des enregistrements du groupe si on ne leur versait pas 150.000 dollars.

Assez peu enclins à céder à la menace, le groupe a décidé en riposte de publier volontairement les enregistrements piratés. Pour le plus grand bonheur des fans, ce sont donc 18h d'enregistrements écoutables gratuitement en streaming pendant 18 jours qui sont mis en ligne. Répétitions, ébauches de morceaux, versions alternatives, jams.. Il est également possible de les télécharger pour 18livres (20€). Tous les revenus seront versés à "Extinction Rebellion" un mouvement social pour la défense du climat.

CNN

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !