Emmanuel Macron indigné après les huées pendant la Marseillaise lors du match contre la Turquie<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Emmanuel Macron indigné après les huées pendant la Marseillaise lors du match contre la Turquie
©FRANCK FIFE / AFP

Symbole de la République

La France affrontait la Turquie ce samedi soir dans le cadre des matches qualificatifs pour le futur Euro. Juste avant la rencontre, la "Marseillaise" a été sifflée par le public turc. Emmanuel Macron a tenu à réagir. Les Bleus ont perdu 2 à 0.

L'équipe de France de football masculine s'est inclinée 2 à 0 face à la Turquie ce samedi. Le président de la République, Emmanuel Macron, a jugé "inacceptable" le fait que l'hymne national, la Marseillaise, ait été sifflé par le public de Konya, samedi soir. Cette rencontre était un match de qualification pour l'Euro 2020. 

Selon des informations de Franceinfo et de L'Equipe, Emmanuel Macron a évoqué cet incident et a exprimé son émotion envers le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët. 

"Le président de la République s'est ému que l'hymne français ait été sifflé en Turquie. Il a trouvé cela inacceptable".

Noël Le Graët pourrait saisir l'UEFA ou le président de la Fédération turque de football afin de demander un rappel à l'ordre suite à cet incident. 

L'entourage du président de la République précise également qu’Emmanuel Macron "ne pouvait pas laisser un symbole de la République se faire huer".

"Peinée" par la réaction de son public qui a sifflé la Marseillaise avant le match Turquie-France, la Fédération turque a présenté ses excuses auprès des dirigeants français.

RMC Sport a révélé ce dimanche que la FFF a également souhaité apaiser la situation. Les responsables français ont indiqué que la Fédération turque avait présenté ses excuses, tout en précisant que les supporters turcs avaient pris "la mauvaise habitude" de siffler toutes les nations adverses lors des rencontres internationales. 

Le public n'avait donc, selon la Fédération turque, aucune intention de s'en prendre en particulier à la France et à son hymne, dans les tribunes du stade municipal de Konya.

L'Equipe

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !