Une députée LREM annonce sa candidature à la mairie de Nantes avec une photo de Montpellier<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Une députée LREM annonce sa candidature à la mairie de Nantes avec une photo de Montpellier
©JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

Elue de terrain

La députée LREM Sophie Errante est pourtant née à Nantes.

La députée LREM Sophie Errante ne pensait certainement pas que l'annonce de sa candidature à Nantes pour les municipales de 2020 ferait le tour d'Internet, et surtout pas pour une telle raison : la députée a annoncé cette candidature sur son site en l'illustrant avec la place de la Comédie à Montpellier, visiblement confondue avec la Place royale de Nantes.

C'est le quotidien régional Presse Océan qui a relevé l'erreur, avant qu'elle ne soit corrigée par l'équipe de Sophie Errante. Sollicitée par le quotidien, Sophie Errante a reconnu qu'une erreur avait été commise en interne et qu'elle n'avait pas eu recours à un prestataire pour réaliser son site internet. "La photo du site n'a pas été vérifiée", a-t-elle admis. Le journal note que la ressemblance entre les fontaines "n’est pas forcément des plus frappantes", celle de Montpellier (1776) représentant les "Trois Grâces", Aglaé, Euphrosine et Thalie, qui traduisent la séduction, la beauté, la nature, la créativité humaine et la fécondité, tandis que celle de Nantes (1865) représente la déesse grecque Amphitrite, déesse de la mer et épouse de Poséidon. Les cinq autres sculptures, trois femmes et deux hommes, représentent La Loire et ses affluents 

Née à Nantes, ancienne maire de La Chapelle-Heulin (Nantes métropole), Sophie Errante, 48 ans, a d'abord été élue députée en 2012 avec le PS. Elle a été réélue en 2017 après avoir rejoint En Marche. 

Presse Océan

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !