En retard, une ministre mexicaine fait perdre 38 minutes à un avion et doit démissionner<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
En retard, une ministre mexicaine fait perdre 38 minutes à un avion et doit démissionner
©PEDRO PARDO / AFP

Slowly Gonzalez

Un passager a dénoncé l'affaire sur Twitter.

La ministre de l'écologie mexicaine a été contrainte à la démission après avoir provoqué le retard de 38 minutes de retard à un vol commercial Aeromexico. Josefa González Blanco devait se rendre de Mexico à Mexicali à la frontière des Etats-Unis. Alors que l'avion qu'elle devait prendre était sur le point de décoller et que la ministre n'était pas à bord, le pilote a annoncé devoir patienter suite à un "ordre présidentiel". Josefa González Blanco est ensuite montée à bord et l'avion a pu décoller avec 38 minutes de retard.

Un passager a dénoncé la situation sur twitter, diffusant une photo de la ministre qui a ensuite été contrainte à lé démission. Andrés Manuel López Obrador, le président mexicain, a expliqué que Josefa González Blanco avait fait appel à un de ses amis, dirigeant au sein de la compagnie aérienne, pour que l'avion patiente.

Cette affaire a choqué pour le gouvernement d'Andrés Manuel López Obrador qui a fait de la lutte contre la corruption et la défense des intérêts du peuple son cheval de bataille. Le président mexicain a accepté sa démission, déclarant que ce comportement "était incompatible avec sa volonté de transformer le Mexique".

The Guardian

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !