Le musée du Louvre est fermé ce lundi suite à un mouvement social des agents d'accueil <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Le musée du Louvre est fermé ce lundi suite à un mouvement social des agents d'accueil
©BERTRAND GUAY / AFP

Tristesse des touristes

Un mouvement social impacte le fonctionnement de l'un des sites les plus visités de la capitale. Le musée du Louvre est donc fermé ce lundi 27 mai.

Les touristes venus à Paris ne pourront pas bénéficier des charmes du musée du Louvre en ce lundi 27 mai. Le musée n'a pas ouvert ses portes ce matin en raison d'un droit de retrait exercé par les agents d'accueil. Ils dénoncent notamment des problèmes d'effectifs, selon la direction du musée.

Dans un communiqué, le syndicat Sud Culture Solidaires précise que "le Louvre suffoque" et que "les personnels constatent une dégradation sans précédent des conditions de visite et de travail. En 2018 la fréquentation du Louvre a franchi la barre des 10,2 millions de visiteurs. Alors que le public a augmenté de plus de 20% depuis 2009, le palais, lui ne s'est pas agrandi et les effectifs n'ont cessé de diminuer. […] Réunis en assemblée générale lundi, les agents ont décidé d'exercer leur droit de retrait et de se rendre à la direction du musée afin de crier leur colère".

La direction du Louvre a confirmé à l'AFP en fin de matinée que le musée n'avait pas ouvert ses portes. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !