La droite s'insurge contre un nouveau clip raciste et haineux du rappeur Nick Conrad<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
La droite s'insurge contre un nouveau clip raciste et haineux du rappeur Nick Conrad
©capture d'écran ONPC

Appel à la haine

Tristement célèbre pour son clip "Pendez les blancs", le rappeur veut maintenant "brûler la France".

Condamné en mars dernier à 5000 euros d'amende avec sursis pour provocation au crime après la publication d'un clip intitulé "Pendez les blancs", le chanteur auto-produit originaire de Seine-Saint-Denis a récidivé ce vendredi 17 mai avec la diffusion d'un clip intitulé "Douce France", où il multiplie les provocations.

"Je baise la France, je baise la France, Jusqu'à l'agonie, J'ai brûlé la France, j'ai brûlé la France, Instoppable est l'incendie", scande-t-il dans ce clip qui j'achève sur une scène où le rappeur étrangle une femme blanche et la laisse pour morte. "Cet Hexagone, j'l'encule sa grand-mère, Air France on mange trop mal à bord. Elle aime quand on se tue, quand il y a du sang à l'aéroport. Marianne a falsifié ma story, j'ai posé une bombe sous son panthéon", déroule Nick Conrad dans ce nouveau morceau", peut-on aussi entendre dans le morceau.

Plusieurs responsables politiques ont réagi ce dimanche à ce nouveau morceau. François-Xavier Bellamy, tête de liste LR aux élections européennes, a écrit sur Twitter : "Le rappeur #NickConrad chantait « Tuez les blancs » dans un clip ultra-violent. Condamné à une amende dérisoire, il récidive en proclamant qu’il va « baiser la France jusqu’à l’agonie. » Des milliers de jeunes l’écoutent. Les lâchetés d’hier préparent les violences de demain."

"Après avoir appelé à « pendre les blancs », #NickConrad récidive en voulant « baiser et brûler » la France ! 30 ans de communautarisme, de haine de la France et des Français et voici le résultat : un appel au meurtre et à la guerre civile", a écrit de son côté Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France.

D'autres personnalités de droite et d'extrême droite ont réagi dans des termes similaires.

Si le rappeur prend soin dans son clip d'expliquer que "le mot France est à considérer ici comme mentalité française, médias, etc." et "en aucun cas sur les Français.es", la lecture des paroles d'autres morceaux de son album montre une obsession anti-française et raciste. "J’attrape une ptite blanche, Jla pine énervé, Jlui déchire l’anus, elle a les cheveux colorés", déclare-t-il dans "Matrixé". Dans "SLT (Sacrifiez les tous", il établit une hiérarchie raciale : " Noir supérieur à blanc, Blanc supérieur à singe, Singe supérieur à chien, Chien à blanc Oh !"

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !