Thierry Ardisson annonce quitter C8 car "la chaîne n'a plus les moyens de s'offrir Ardisson"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Thierry Ardisson annonce quitter C8 car "la chaîne n'a plus les moyens de s'offrir Ardisson"
©Thomas SAMSON / AFP

Grosse tête

L'animateur des Terriens du samedi ne veut "pas faire de la télé low cost sous le joug des comptables".

A l'heure où la chaîne C8 veut faire des économies, Thierry Ardisson a fait le choix de quitter la chaîne, a-t-il annoncé ce samedi. "Je ne serai pas sur C8 à la rentrée. La chaîne n'a plus les moyens de s'offrir Ardisson et ses équipes. Et je ne veux pas faire de la télé low cost sous le joug des comptables", écrit-il dans ce communiqué, sans prendre de gants.

Dans ce communiqué révélé par Le Parisien, l'animateur des "Terriens du samedi" et des "Terriens du dimanche" assure qu'il n'y a aucun problème de fond avec C8 et qu'il ne s'agit pas d'une histoire d'audiences. "En adoptant le système de calcul des émissions comparables, explique l’animateur, elle se situe au million (NDLR : de téléspectateurs) malgré les 27 samedis Gilets jaunes où les chaînes d’info et les JT ont cartonné. La divergence porte sur les moyens nécessaires pour faire une bonne et belle émission, comme celles qui me valent un site dédié à l’INA (Institut national de l’audiovisuel), des coffrets, des centaines de milliers de vues sur YouTube et de nombreux documentaires. La qualité a un prix", écrit-il.

D'ailleurs, C8 vient de diffuser un documentaire en quatre parties de 52 minutes sur l'émission "Tout le monde en parle" et s’apprête à faire de même avec "Salut les Terriens !" en deux fois 52 minutes, note-t-il.

Thierry Ardisson avait rejoint le groupe Canal+ en 2006 après son départ de France 2 et l'arrêt de Tout le monde en parle.

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !