Grumpy Cat, le chat le plus célèbre de la planète, est mort<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Grumpy Cat, le chat le plus célèbre de la planète, est mort
©Alberto E. Rodriguez / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Star sur Internet

Le célèbre chat Grumpy Cat est mort à l’âge de 7 ans. Cet animal était devenu une véritable star sur Internet et sur les réseaux sociaux.

Les internautes sont en deuil. Grumpy Cat, connue pour sa moue boudeuse, est décédée. Ce chat était suivi par plus de huit millions de personnes sur Facebook. Grumpy Cat est morte à l’âge de 7 ans. Grumpy Cat ("chat grincheux", en anglais) a été emportée suite à des complications après une infection urinaire. 

Un communiqué a été publié sur le compte Twitter officiel de Grumpy Cat : 

"Grumpy Cat est morte sereinement mardi matin chez elle dans les bras de sa maman, Tabatha. En plus d’être notre bébé et un membre chéri de notre famille, Grumpy Cat a donné le sourire à des millions de personnes à travers le monde, et ce même dans des périodes difficiles."

Cette chatte est devenue célèbre en 2012, grâce à l’application Reddit. Son véritable nom était Tardar Sauce. En réponse à son intérêt pour son félin au look inhabituel, sa propriétaire Tabatha a transféré une vidéo de Tardar Sauce sur YouTube pour prouver que son visage n'avait pas été "Photoshopé". Engrangeant des millions de vues, la légende de Grumpy Cat était officiellement née.

Les photos de sa moue boudeuse sont devenues très populaires. Ces images, transformées en mèmes, ont été partagées et relayées des millions de fois sur Internet.

Selon des informations du Parisien, l’air perpétuellement mécontent de l’animal était dû au nanisme félin et à une déformation de la mâchoire dont il était atteint. 

Grumpy Cat était l’un des animaux les plus suivis sur les réseaux sociaux, avec 2,4 millions de followers sur Instagram et 8,5 millions sur Facebook. Grumpy Cat a même eu l’honneur de pouvoir entrer au célèbre musée de statues de cire Madame Tussaud’s.

Selon des informations du Dailymail, la propriétaire de Grumpy, Tabby Bundesen, a pu quitter son emploi de serveuse suite à ce succès fou et totalement inattendu, symbole de l'éclosion et du pouvoir des réseaux sociaux. Tabby Bundesen, la propriétaire de Grump Cat, a gagné 100 millions de dollars grâce à son célèbre animal de compagnie depuis les premières photographies publiées sur Internet.

Dailymail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !