Alain Delon réagit suite à la pétition contre sa Palme d’or : "On ne peut pas contester ma carrière"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Alain Delon réagit suite à la pétition contre sa Palme d’or : "On ne peut pas contester ma carrière"
©ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

Cannes 2019

L’acteur Alain Delon s’est exprimé suite à l’apparition d’une pétition américaine exigeant l’annulation de la remise d’une Palme d’or d’honneur, pour l’ensemble de sa carrière, lors de l’édition 2019 du Festival de Cannes.

Le comédien Alain Delon est mis en cause dans une pétition qui dénonce son "homophobie", sa "misogynie" et son "racisme", selon les initiateurs de cette démarche sur la plateforme Care2. Mise en ligne il y a six jours, cette pétition divise les Internautes. Alain Delon doit recevoir cette Palme d’or d’honneur ce dimanche au Festival de Cannes.

La rédaction duFigaro a contacté l’acteur Alain Delon. Nos confrères ont dévoilé son tout premier témoignage suite à cette polémique : 

"Je ne comprends pas ce que c’est que ce truc. J’ai l’impression que son auteur cherche surtout à se mettre en valeur. Qui est-elle ? Et pourquoi maintenant ? (...) Que voulez-vous que je dise. On m’aime ou on ne m’aime pas. Mais on ne peut pas contester ma carrière !".

Thierry Frémaux, délégué général du Festival de Cannes, a récemment défendu la décision de remettre une Palme d'or d'honneur à Alain Delon. Thierry Frémaux a dénoncé une "police politique" :

"Alain Delon a le droit de penser ce qu’il pense". 

Alain Delon va donc normalement bien monter les marches du Palais des festivals pour recevoir sa récompense ce dimanche. Il sera présent pour assister à la projection du grand classique de Joseph Losey, Monsieur Klein, dans une version restaurée.  

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !