La Joconde jugée "attraction touristique la plus décevante au monde"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
La Joconde jugée "attraction touristique la plus décevante au monde"
©Jean-Pierre MULLER / AFP

Sourire narquois

La compagnie Easyjet a réalisé un sondage sur les attractions les plus décevantes pour les touristes.

Le tableau le plus admiré du monde a-t-il usurpé sa réputation ? La Joconde a été votée "attraction touristique la plus décevante du monde" par les Britanniques. Un sondage mené par la compagnie Easyjet auprès de 2000 personnes révèle que 86% des personnes interrogées pensent que le portrait, peint par Léonard De Vinci au 16e siècle, est décevant. 

Le portrait se trouve au Louvre, plus grand musée du monde, qui se trouve à la 9e place des destinations les plus décevantes selon nos voisins d'outre-Manche.

Ils citent, en seconde position, Checkpoint Charlie, le célèbre point de passage entre Berlin Est et Berlin Ouest, et en troisième position le Manneken Pis, la statue bruxelloise représentant un petit garçon urinant dans une fontaine. 

Les autres destinations qui ont déçu les voyageurs sont le Moulin Rouge et la tour Eiffel à Paris, la fontaine de Trévi et la Place d'Espagne à Rome, la statue de la Petite Sirène à Copenhague et la tour de Pise.

A l'inverse, 75% des sondés ont déclaré avoir envie de voir un jour des aurores boréales, "attraction" qu'ils jugent la plus intéressant, devant le le Lac de Côme en Italie et Santorin en Grèce.

The Guardian

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !