Des voleurs dérobent dans un "escape game" un faux coffre-fort avec de l'argent, de la drogue et une arme factices<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Des voleurs dérobent dans un "escape game" un faux coffre-fort avec de l'argent, de la drogue et une arme factices
©REUTERS/Leonhard Foeger

L'arroseur arrosé

Des individus ont volé un faux coffre-fort dans un "escape game" situé dans l'Herault. Le préjudice est estimé à seulement 200 euros.

Les "escape game" rencontrent un franc succès à travers l'Hexagone. Ces jeux d'évasion permettent aux participants de se confronter à des énigmes pour s'échapper. De plus en plus de lieux proposent ce type d'activité en France.  

Un fait divers insolite est survenu cette semaine en France au sein de l'un d'entre eux. Des malfaiteurs ont pénétré à l'intérieur d'un "escape game" ce lundi à Lattes, dans l'Hérault. Les voleurs ont quitté les lieux avec un faux coffre-fort. 

Cet objet servait de décor au jeu. Selon des informations de France Bleu Hérault, le coffre contenait des faux billets et de la fausse drogue. 

Le gérant de l'"escape game", Victor Barrère s'est confié à Franceinfo sur ce vol : 

"J'ai la vidéo complète du cambriolage, on y voit les trois compères cagoulés avec des gants qui se saisissent du coffre et découvrent les lieux sans trop comprendre finalement où ils sont tombés. (…) C'est sans doute en rentrant chez eux après trois heures d'effort pour forcer le coffre qu'ils ont dû découvrir de l'argent factice, de la cocaïne factice et une arme factice, autant dire aucune valeur. Le poisson d'avril finalement c'est nous qui leur avons fait."

Les voleurs n'ont pas dégradé les lieux fort heureusement. Ils sont partis après avoir dérobé le faux coffre-fort. Le préjudice du vol est estimé à seulement 200 euros. 

Le gérant de l'"escape game" a décidé de porter plainte.

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !