L'identité de Jack l’Eventreur dévoilée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
L'identité de Jack l’Eventreur dévoilée
©Wikipedia / Polize Gazette

Mystère résolu

Plus de 130 ans après ses meurtres, l'identité du célèbre tueur en série a été révélée au Royaume-Uni.

Des chercheurs britanniques ont découvert de nouvelles preuves scientifiques permettant de dévoiler l'identité du terrifiant assassin, Jack l'Eventreur, rapporte le journal britannique The Independent dans son édition du 18 mars. C’est dans le quartier de Whitechapel, à Londres, en 1888, que ce meurtrier a commis ses crimes. Il s’attaquait à des prostituées, qu’il tuait avant de les éventrer. Il n'a cependant jamais été attrapé par la police puisqu'il ne laissait pas de trace.

Un jeune coiffeur

Pourtant, c'est grâce à un test ADN que les scientifiques britanniques ont pu élucider cette affaire vieille de plus de 130 ans. Ils ont en effet réussi à prélever du sang appartenant au meurtrier sur un châle qui se trouvait à côté du corps d'une de ses victimes, Catherine Eddowes. Selon des tests génétiques, Jack l’Eventreur serait Aaron Kosminski, âgé de 23 ans au moment des faits.

Cette identification a été rendue possible après que ces fragments d’ADN ont été comparés à ceux prélevés sur les descendants vivants connus de ce coiffeur juif polonais. Ce dernier avait déjà été désigné comme suspect principal, mais il n’y avait jamais eu assez de preuves pour l'inculper. Aaron Kosminski aurait fini sa vie dans un asile, deux ans après avoir agressé sa sœur avec un couteau.

The Independent

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !