La justice refuse qu'un enfant soit prénommé Griezmann Mbappé<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
La justice refuse qu'un enfant soit prénommé Griezmann Mbappé
©ROMAIN LAFABREGUE / AFP

Mauvais goût

La décision a été rendue il y a quelques jours par un juge aux affaires familiales, indique France Bleu Limousin.

Selon les informations de France Bleu Limousin, la justice vient de s'opposer au fait qu'un bébé né à Brive porte les noms de famille des deux joueurs de l'équipe de France de football Kylian Mbappé et Antoine Griezmann. 

La décision a été rendue il y a quelques jours par un juge aux affaires familiales,  qui avait été saisi en octobre dernier par le procureur de la République. Ce dernier avait reçu le signalement de l'officier d'état civil de la ville de Brive. Ce dernier a estimé que ce prénom composé était "de nature à porter préjudice à l'enfant", ce qu'a confirmé le juge aux affaires familiales.

Les parents ont finalement dû changer le prénom de leur enfant. Si la logique aurait voulu qu'ils partent sur Kylian ou Antoine, ils ont finalement décidé de le prénommer "Dany Noé". Seule consolation pour les parents (mais pas pour l'enfant) : l'acte de naissance portera toujours dans la marge la mention du premier prénom de l'enfant, Griezmann Mbappé.

Lu sur France Bleu Limousin

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !