Une petite ville aux Etats-Unis élit une chèvre comme nouveau maire<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Une petite ville aux Etats-Unis élit une chèvre comme nouveau maire
©JOHN MOORE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Une histoire à rendre chèvre

Elle s'appelle Lincoln. Et son mandat promet d'être passionnant.

Une chèvre nubienne, nommée Lincoln, 3 ans et de longues oreilles blanches, a été nommée maire de Fair Haven, une petite commune du Vermont aux Etats-Unis.  Elle a devancé ce 5 mars 15 autres candidats dont la gerbille Crystal

Mais comme derrière chaque grand élu se cache un grand homme de l'ombre, il faut mentionner Joseph Gunter, le "town manager" (gérant municipal) de la ville de 2500 habitants qui a des fonctions semblables vu que la ville n'a pas de maire officiel à sa tête. C'est lui qui a eu l'idée d'organiser cette élection afin de récolter des fonds pour la construction d'un terrain de jeu.

Lincoln aura tout le long de son mandat un rôle de représentation lors des divers événements de la ville comme "La parade du Memorial Day, le Festival des pommes et les animations que nous proposons chaque vendredi en été" explique Joseph Gunter.

Le nouvel édile ne devrait pas prendre la grosse tête et devrait même s'occuper en personne de la tonte de la pelouse de la mairie.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !