Inde : à peine inauguré, le train le plus rapide du pays heurte une vache et tombe en panne<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Inde : à peine inauguré, le train le plus rapide du pays heurte une vache et tombe en panne
©STR / AFP

Pas de chance

Le train le plus rapide de l'Inde est tombé en panne au lendemain de son inauguration par le Premier ministre Narendra Modi.

Le Vande Bharat Express, le train le plus rapide d'Inde, permet grâce à ses 180 km/h de vitesse de pointe, de rallier New Delhi et Varanasi (850 km de distance) en huit heures, au lieu de quatorze heures auparavant. Parfait pour les pèlerins qui souhaitent se rendre dans cette ville sacrée de l'hindouisme, sur les rives du Gange. Mais encore faut-il que le trajet se passe sans encombre ! Ca n'a pas été le cas, ce samedi.

Inauguré vendredi par le Premier ministre indien, le Vande Bharat Express s'est rendu à Varanasi, mais lors du trajet retour, samedi, il a heurté une vache ayant vagabondé sur les voies. La collision a coupé l'alimentation électrique de quatre voitures et endommagé le système de freinage, selon les chemins de fer indiens. "Le train a connu ensuite des problèmes techniques et a été bloqué sur l'itinéraire en direction de New Delhi", a déclaré à l'AFP la porte-parole des chemins de fer indiens Smita Vats Sharma.

Heureusement, les dégâts sont restés limités et le train a pu rejoindre New Delhi "en sécurité". Son premier voyage commercial était prévu pour ce dimanche.

Ce n'est pas la première fois que ce train fait les gros titres pour autre chose que ses performances. La semaine dernière, le ministre du Transport ferroviaire Piyush Goyal s'est couvert de ridicule sur les réseaux sociaux en postant une vidéo montrant le train passant devant une gare "à la vitesse de l'éclair", selon le ministre. Mais il a été accusé d'avoir trafiqué la vidéo pour donner l'impression que le train était encore plus rapide, suscitant un déluge de commentaires ironiques sur les réseaux sociaux.

L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !