WhatsApp affirme bannir deux millions de comptes chaque mois<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
WhatsApp affirme bannir deux millions de comptes chaque mois
©STAN HONDA / AFP

Modération

L’application WhatsApp est très utilisée à l’échelle mondiale. Afin de lutter contre de nombreuses dérives, les fake news ou des contenus violents, la compagnie a dévoilé qu’elle procédait à de nombreuses mesures en bannissant une quantité impressionnante de comptes malveillants.

WhatsApp vient de communiquer certains chiffres sur sa politique de bannissement. L’Inde est le plus grand marché de la planète pour Whatsapp. Après de nombreux polémiques dans ce pays, l’entreprise est désormais dans le viseur des autorités.

L’entreprise a donc décidé de réagir et a mis au point un algorithme capable de détecter et de signaler les utilisateurs qui ont un comportement inapproprié. Les messages relayés massivement seront donc désormais limités. 

Les faux comptes automatisés et les personnes cherchant à relayer des fausses rumeurs ou à provoquer le chaos sont rejetés et bannis de la plate-forme. Leur bannissement intervient lors de l’envoi des messages ou lorsqu’ils sont signalés par d’autres personnes.  

WhatsApp vient de dévoiler que la société interdisait environ 2 millions de comptes sur sa plate-forme chaque mois. 

Les ingénieurs ont mis au point un système capable de détecter les scénarios les plus fréquents.

WhatsApp compte un total de plus d’un milliard d’utilisateurs.

L’entreprise est engagée depuis de nombreux mois dans une nouvelle politique de modération des contenus sensibles et dans le cadre de la lutte contre les fake news.

Venture Beat

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !