Microsoft va investir 500 millions de dollars afin de lutter contre la crise du logement à Seattle<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Microsoft va investir 500 millions de dollars afin de lutter contre la crise du logement à Seattle
©STEPHEN BRASHEAR / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Inégalités

L'entreprise Microsoft a indiqué qu'elle allait contribuer à verser la somme de 500 millions de dollars afin de lutter contre la crise du logement, pour venir en aide aux sans-abri et afin de développer des offres de logement abordables.

Microsoft vient de faire une annonce majeure sur la question de la crise du logement. La compagnie américaine a annoncé qu'elle allait débloquer 500 millions de dollars pour le logement social afin d'aider les sans-abri et pour développer des habitations décentes. Selon leSeattle Times, cette contribution est l'une des plus importantes d'une compagnie privée pour le logement. 

La plus grande partie de l'argent va servir à accroître les options de logement dans la région de Puget Sound pour les travailleurs à revenu faible et moyen.

Cette initiative intervient alors que Microsoft et d'autres géants des nouvelles technologies ont généré un boom économique dans la région. Ils font face à une pression croissante afin d'aider à atténuer les pénuries d'habitations abordables. 

Cet investissement et ce geste fort doivent permettre de développer des logements abordables à Seattle et dans la région, notamment à Redmond (le fief de l'entreprise).   

Microsoft va prêter 225 millions de dollars à des taux d’intérêts inférieurs à ceux du marché afin d'aider les entreprises, confrontées à des coûts trop élevés pour la construction et liés au terrain, à construire et à préserver des "logements pour la main-d’œuvre". 

Les ménages qui gagnent entre 62 000 et 124 000 dollars par an seront concernés.

Un montant supplémentaire de 250 millions de dollars sera dédié à des prêts au prix du marché pour la construction de logements abordables dans la région de Puget Sound, à l'intention des personnes gagnant jusqu'à 60% du revenu médian local (48 150 dollars pour un ménage de deux personnes). 

Les 25 millions de dollars restants seront reversés aux services destinés aux résidents à faible revenu et aux sans-abri de la région.

Seattle Times

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !