Yann Moix se justifie après ses propos sur les "femmes de plus de 50 ans"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Yann Moix se justifie après ses propos sur les "femmes de plus de 50 ans"
©FRANCOIS LO PRESTI / AFP

Goujat

L'écrivain dit souffrir lui-même d'avoir atteint cet âge fatidique.

Les propos de Yann Moix dans une interview accordée à la rédaction de Marie-Claire ont provoqué de vives réactions sur les réseaux sociaux durant toute la semaine. Dans ce long entretien, l'écrivain Yann Moix s'exprimait sans langue de bois sur sa vie amoureuse. "Je vous dis la vérité. A 50 ans, je suis incapable d'aimer une femme de 50 ans. (...) Je trouve ça trop vieux. Quand j'en aurai 60, j'en serai capable. 50 ans me paraîtra alors jeune". L'ancien chroniqueur de Laurent Ruquier a été contraint de s'expliquer dans le cadre de l'entretien sur son rapport et sa perception des femmes quinquagénaires. "Non ça ne me dégoûte pas, ça ne me viendrait pas à l'idée. Elles sont invisibles. Je préfère le corps des femmes jeunes, c'est tout. Point. Un corps de femme de 25 ans, c'est extraordinaire. Le corps d'une femme de 50 ans n'est pas extraordinaire du tout". 

Après avoir été la cible toute la semaine de reproches, en particulier de la part de femmes (dont certaines de plus de 50 ans), il a été invité par Thierry Ardisson à répondre à la polémique dans l'émission Les Terriens du samedi, qui sera diffusée dans la soirée mais dont Closer a pu assister à l'enregistrement. Jouant profil bas, l'ancien chroniqueur de Laurent Ruquier, qui a eu 50 ans l'an dernier, dit souffrir de ce cap fatidique. "Tant que vous avez 40 ans, ceux qui ont 20 ou 30 ans vous trouvent vieux... mais ceux de, 50, 60, 70 ans vous trouvent jeunes. Mais quand vous avez 50 ans ceux de 20, 30, 40 mais aussi 60, 70 et 80 ans vous trouvent vieux. C'est la jeunesse de la vieillesse", dit-il.

Orange Actu

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !