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La main dans le sac

Soldes : l'UFC-Que Choisir met en garde les internautes contre de fausses promotions sur certains sites

Publié le 11 janvier 2019
Alors que la période des soldes est officiellement ouverte, l'association de consommateurs a dénoncé "certaines fausses promotions" proposées par des sites sur Internet.
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Alors que la période des soldes est officiellement ouverte, l'association de consommateurs a dénoncé "certaines fausses promotions" proposées par des sites sur Internet.

Les Français ont souvent tendance à se précipiter sur Internet pour la période des soldes et à délaisser les commerces dans les villes. Les rabais proposés en ligne ne sont pas tous si avantageux. L'association UFC-Que Choisir a dénoncé "les astuces au rabais des e-commerçants" et les "fausses promotions". Cinq produits, dans cinq enseignes différentes, ont été ciblés. 

UFC-Que Choisir a pointé du doigt l'attitude d'Auchan.fr. Le prix d'une cafetière de 49,99 euros est passé à 69,99 euros juste avant le début des soldes. Elle a finalement été proposée à 39,90 euros avec un rabais annoncé de 43%.

Conforama.fr aurait utilisé la même méthode pour un lave-vaisselle passant de 329,99 euros à 499 euros la veille des soldes. Il a été vendu finalement à 299 euros. 

La Fnac a également fait évoluer le prix d'un téléviseur de 1.599 euros à 2.299 euros. Il a finalement été proposé à  1.499 euros. 

Cdiscount.com est également accusé par l'UFC-Que Choisir de "mélanger des produits soldés avec des produits non soldés".   

Dans le cadre des soldes sur Internet, il est donc important de rester vigilant sur les prix et de ne pas céder trop rapidement face à des rabais impressionnants. 
 

 

Vu sur : UFC-Que Choisir
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Ullman
- 12/01/2019 - 18:16
QUESTION
SVP, une information à donner aux lecteurs : ces pratiques sont-elles légales ou non ? Réprimées ou tolérées ? Ce n'est pas indifférent !
Anouman
- 11/01/2019 - 19:31
Rabais
Les gens seraient ils assez idiots pour se fixer sur le rabais plutôt que sur le prix final? J'ai un peu de mal à y croire.