Overture, l'avion supersonique qui pourrait voir le jour en 2023<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Overture, l'avion supersonique qui pourrait voir le jour en 2023
©TOM COOPER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Voyage 2.0

La start-up a levé 100 millions de dollars dans le but de créer un avion commercial capable de voyager à une vitesse deux fois supérieure à celle du son.

Toujours plus loin, toujours plus vite. Le projet fou de Boom Surpersonic de créer un avion commercial capable de faire voyager 55 personnes à une vitesse deux fois supérieur à la vitesse du son grandit. 

La start-up créée par un ancien d'Amazon, Blake Scholl, et soutenue par Google et AirBnB notamment, a pour l'instant réussi à réunir une somme totale de 141 millions de dollars pour le financement d'Overture, un Concorde nouvelle génération.

Le projet de Boom Supersonic, basé à Denver, est de pouvoir effectuer un Paris - New York, par exemple, en seulement trois heures et demie le tout à des tarifs accessibles pour tous. Du moins c'est la promesse de Scholl. Il promet également un empreinte carbone équivalente à celle des vols en classe affaires internationale.

Mais ce projet ambitieux pourrait rencontrer quelques difficultés : la capacité d'accueil (55 contre plus de 100 pour le Concorde) ainsi que les problèmes liés au bruit de l'appareil. Black Scholl devrait utiliser des technologies spéciales pour réduire le bruit au décollage et à l’atterrissage. 

Des tests pourraient devraient être effectués en 2019. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !