Le roi de Malaisie Muhammad V a abdiqué après avoir épousé l'ancienne Miss Moscou Oksana Voevodina<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le roi de Malaisie Muhammad V a abdiqué après avoir épousé l'ancienne Miss Moscou Oksana Voevodina
©Mohd RASFAN / AFP

Parfum de scandale

La vie privée du souverain malaisien pourrait avoir eu raison de son avenir politique.

Le roi de Malaisie a en effet abdiqué dimanche. Aucune raison officielle n'a été communiquée suite à ce départ. Le sultan Muhammad V, âgé de 49 ans, est le premier roi de Malaisie à abdiquer depuis que ce pays musulman a regagné son indépendance de la Grande-Bretagne en 1957. 

L'absence du roi ces dernières semaines a été beaucoup commentée. Son mariage en novembre dernier avec une ancienne Miss Moscou, Oksana Voevodina, âgée de 25 ans, a fait couler beaucoup d'encre et a généré les plus folles rumeurs.

La jeune femme avait notamment participé par le passé à une émission de téléréalité au cours de laquelle elle a eu une relation sexuelle avec l'un des participants dans une piscine.  

Oksana Voevodina s'est convertie à l'Islam pour ce mariage. Le couple a l'intention d'avoir des enfants. 

La Malaisie repose sur une monarchie constitutionnelle. Le roi change tous les cinq ans. Il est toujours élu parmi les familles royales qui dirigent neuf des treize états du pays. 

Muhammad V avait été élu en décembre 2016. Il était l'un des plus jeunes monarques en Malaisie. 

Dailymail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !