Il est possible de visiter le Titanic en 2019<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Histoire
Il est possible de visiter le Titanic en 2019
©CC

Un dernier au revoir

Des expéditions seront organisées par la société OceanGate l'été prochain.

C'est une énorme nouvelle pour les fans de cinéma et d'histoire. Le naufrage du Titanic a toujours passionné les gens, en témoigne la deuxième place des plus gros succès mondiaux au box-office toujours occupée par le film de James Cameron, sorti en 1997. Pour les fans de Jack et Rose, interprétés par Kate Winslet et Leonardo DiCaprio, il sera désormais possible d'aller visiter les vestiges les plus célèbres de la planète.

Alors que les puissantes bactéries pourraient bientôt faire disparaître l'épave, la société OceanGate propose à ceux qui le souhaitent de venir voir une dernière fois l'Insubmersible. Six expéditions de onze jours et pouvant accueillir neuf personnes sont programmées pour l'été prochain, entre fin juin et mi-août. 

Un voyage qui n'est pas accessible à tout le monde puisque ce périple dans l'Atlantique coûte exactement 105 129 dollars, soit le prix du billet de la traversée en première classe à bord du navire à l'époque, inflation comprise. Certaines dates subissent déjà une forte demande.

Parti de Southampton en Angleterre le 10 avril 1912, le Titanic a coulé le 14 avril après avoir heurté un iceberg au large de Terre-Neuve, au Canada. Ce naufrage avait entraîné la mort de 1500 des 2224 passagers et membres d'équipages. L'épave avait été retrouvée par l'US Navy en 1985.

El Mundo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !