Netflix met en garde contre le Bird Box Challenge<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Netflix met en garde contre le Bird Box Challenge
©Capture d'écran / Netflix

Avertissement

Face aux risques d'accident, Netflix demande aux internautes de ne pas se faire mal.

C'est le genre de défi dont les internautes raffolent, bien qu'ils soit dangereux. Le Bird Box Challenge fait un véritable buzz sur la Toile ces dernières semaines. Il consiste à effectuer une activité les yeux bandés.

A l'origine, Bird Box est un film d'horreur Netflix dans lequel Sandra Bullock joue le rôle principal. Dans ce long métrage mis en ligne le 21 décembre, l'actrice américaine et deux enfants se bandent les yeux pour éviter de voir des monstres qui les poussent à se suicider. 

Scène qui a évidemment inspiré les internautes. Ces derniers se sont lancés dans le Bird Box Challenge et ont posté les vidéos sur Youtube. Deux femmes se sont bandées les yeux pendant 24h, la vidéo a été vue plus de 2 millions de fois. Mais ce challenge inquiète puisque certains se blessent. Ainsi, dans une autre vidéo on voit un homme courir avec ses enfants dans la maison et l'un d'eux se cogne contre un mur.

Face à ces dérives, Netflix a posté un message sur Twitter hier : « Je n'arrive pas à croire que je sois obligé de dire ça, mais : ne vous blessez pas avec le "Bird box challenge". Nous ne savons pas comment ça a commencé et on apprécie l'attention, mais Garçon et Fille n'ont qu'un voeux pour 2019 et c'est que vous ne finissiez pas l'hôpital à cause d'un mème. »

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !