Jusqu'à la semaine dernière, Benoît Hamon n'avait pas adhéré à son propre parti<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jusqu'à la semaine dernière, Benoît Hamon n'avait pas adhéré à son propre parti
©CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Mener par l'exemple

Benoit Hamon n'a adhéré à son propre parti, Génération.s, que la semaine dernière selon Libération.

Génération.s, le parti de Benoît Hamon est actuellement en pleine préparation de sa campagne pour les élections européennes. Dans cette optique là, il cherche à solidifier sa base en recrutant des adhérents. Car s'il possède 60 000 "membres" revendiqués –qui n'ont donc pas besoin de cotiser – son nombre d'adhérents – qui ont participé économiquement – est inconnu. Et c'est bien connu, le nerf d'une campagne, c'est l'argent.

Dans ce contexte, Génération.s peut se targuer d'un nouvel adhérent de poids en la personne de… Benoït Hamon lui-même ! L'ancien candidat du PS à l'élection présidentielle de 2017 n'a en effet adhéré à son propre parti que la semaine dernière selon Libération. "Faut que j'adhère, j'ai même pas encore eu le temps de le faire !" expliquait-il. Il y a cependant remédié l'après-midi même selon son entourage. Il ne reste plus qu'à convaincre les 60 000 autres membres.

Libération

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !