Obsèques de Johnny Hallyday : Laeticia laisse la facture à l'Elysée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Obsèques de Johnny Hallyday : Laeticia laisse la facture à l'Elysée
©YOAN VALAT / POOL / AFP

Laeticia et la folie des grandeurs

Les obsèques du célèbre chanteur devant l'Eglise de la Madeleine ont coûté un certain prix. Une facture que Laeticia n'a jamais réglée.

Cela va faire un an ce mercredi que Johnny Hallyday a quitté le monde des vivants, emporté par un cancer du poumon métastasé. Un mythe de la chanson dont la disparition a ému la France entière. Le 9 décembre 2017 un hommage populaire lui était rendu en face de l'église de la Madeleine avec l'aide de l'Elysée.


Un hommage qui a été organisés par Brigitte Macron et les aînés du rocker, Laura Smet et David Hallyday, dans un premier temps. Ces derniers n'ont pas tout accepté, préférant la discrétion. Laeticia, elle, voyait les choses en grand et voulait un hommage à la hauteur de la carrière de Johnny. Brigitte Macron accepte tout.


Mais ce dont la première dame de France ne se doutait pas, c'est ce qui allait suivre. En effet, dans La ballade de Johnny et Laeticia, Benjamin Locoge, journaliste à Paris Match, revient sur ce qu'il s'est passé à l'Elysée après l'hommage à la Madeleine : " Si Laeticia a voulu une cérémonie grandiose, avec légion de bouquets blancs somptueux, elle ne sait comment régler la facture. L'Elysée s'étonne de recevoir une facture et refuse de l'honorer." 

Une note salée que Laeticia n'est pas prête de payer, elle qui ne vit désormais plus en France.

Lu sur Voici

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !