Gilets jaunes : l'éleveur Aloïs Gury, devenu célèbre pour sa vidéo, ne fournissait pas l'Elysée en réalité <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Gilets jaunes : l'éleveur Aloïs Gury, devenu célèbre pour sa vidéo, ne fournissait pas l'Elysée en réalité
©Capture d'écran Franceinfo

Les volailles de la discorde

Aloïs Gury, éleveur de volailles dans l'Ain, a eu droit à son quart d'heure de célébrité dans le cadre du mouvement des gilets jaunes.

Habillé de la fameuse chasuble, l'éleveur Aloïs Gury avait publié une vidéo sur Facebook le 24 novembre dernier. Il s'en prenait directement au président de la République et évoquait ses difficultés au quotidien. Cette publication a rencontré un énorme succès sur Internet. 

Dans ce cri du cœur adressé à Emmanuel Macron, Aloïs Gury prétendait être un des fournisseurs de la présidence de la République. 

"M. Macron, vous ne méritez pas de manger mes volailles, vous ne connaissez rien à l'agriculture, vous ne savez pas le boulot qu'il y a derrière. Faites quelque chose, qu'on vive normalement".

Aloïs Gury a enregistré la vidéo dans son poulailler à Montrevel-en-Bresse. Il a notamment exposé ses difficultés financières, ses nombreuses factures en retard ou bien encore ses sept jours de vacances en trois ans.  

Selon des informations de Franceinfo, l'Elysée a démenti le fait que ce jeune producteur de 33 ans soit un de ses fournisseurs, "ni régulier ni occasionnel". Guillaume Gomez, le chef cuisinier du palais présidentiel a également démenti sur son compte Twitter avoir servi les volailles de l'éleveur. 

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !