Un homme veut naviguer jusqu'en Israël avec sa réplique de l'arche de Noé<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Un homme veut naviguer jusqu'en Israël avec sa réplique de l'arche de Noé
©MAARTJE BLIDENSTEIN / AFP

IN GOD WE TRUST

Johan Huibers a achevé son projet en 2012 et souhaite désormais rejoindre Israël par la mer.

Jusqu'où la foi de Johan Huibers l'emmènera-t-elle ? Jusqu'en Israël, à l'en croire. L'homme d'affaires, qui a achevé en 2012 la construction d'une arche de Noé, affirme désormais vouloir naviguer jusqu'en terre sainte. Son navire, long de 390 pieds et haut de 75 pieds, a nécessité d'abattre 12 000 arbres.

"Ma destination préférée pour l'arche est Israël", explique-t-il désormais, alors que le navire se trouve actuellement à Krimpen aan de Ijssel, aux Pays-Bas. "C'est une copie du vaisseau de Dieu. C'est logique de l'emmener sur la terre de Dieu", dit-il encore.

Pour se rendre jusqu'à destination, il lui faudrait désormais 1,3 million de dollars afin de louer des remorqueurs, puisque l'arche ne dispose pas de moteurs. "J'aime la terre, j'aime le pays, j'aime le peuple d'Israël", affirme encore Johan Huibers. Et d'ajouter : "Ils n'obéissent pas, ils font ce qu'ils veulent, ils conduisent comme des fous, ne font pas la queue et n'écoutent personne. Tout comme moi."

Lu sur Daily Star

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !