François Hollande a acheté une maison à Tulle afin de pouvoir voter depuis son fief historique <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
François Hollande a acheté une maison à Tulle afin de pouvoir voter depuis son fief historique
©MEHDI FEDOUACH / AFP

Ancrage politique

L'ancien président, qui voulait rester un électeur en Corrèze, devait impérativement trouver une adresse sur place avant la fin de l'année.

François Hollande vient d'acheter une maison à Tulle. Selon l'entourage de l'ancien Président de la République cette nouvelle propriété est située à seulement cinq minutes du centre ville. 

"C'est une grande maison. Avec jardin et vue sur toute la ville"
Ce coup de coeur a été acté en fin de semaine dernière. François Hollande était alors aux côtés de Julie Gayet.
François Hollande a toujours évoqué son attachement à la ville de Tulle. Il a occupé la fonction de maire de 2001 à 2008. François Hollande a également été député et président du département. 
L'entourage de l'ancien président s'est confié à l'AFP :  
"Pendant toute la période où il a exercé des fonctions locales il a toujours été locataire en Corrèze, de 1988 à 2012, et pendant toute la période où il a été président il a toujours eu un pied-à-terre à Tulle. Il a toujours dit que le moment venu il chercherait à acheter".
François Hollande souhaitait rester un électeur tulliste. Une adresse au coeur de la ville de Tulle était exigée avant la fin du mois de décembre. Il pourra donc voter pour les élections européennes de mai prochain depuis la ville de Tulle, grâce à cette acquisition. 
Selon des informations d'Europe 1, l'ancien compagnon de Ségolène Royal sera d'ailleurs présent en Corrèze dans le cadre des commémorations du 11 novembre.
Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !